Les programmes offerts sur chaque campus peuvent varier, alors assurez-vous de vérifier les offres des autres campus pour le cours qui vous intéresse le plus.
Ce programme correspond à la catégorie 1222 - Assistants de direction de la Classification nationale des professions. Cette profession est l’une des plus demandées au Québec. À l’issue du programme, les diplômés possèdent un éventail de compétences précieuses. Ils seront capables d’utiliser des logiciels de traitement de texte et de données à un niveau avancé, ainsi que des logiciels de présentation visuelle tels que PowerPoint. En outre, ils excelleront dans la rédaction de documents administratifs de qualité en français et feront preuve d’une bonne maîtrise de la communication orale en anglais. Les diplômés seront également capables de suivre les dépenses et les budgets, de participer au recrutement de personnel pour la direction, de gérer efficacement des équipes de travail, de résoudre des problèmes dans un environnement de bureau et d’assurer leur intégration harmonieuse sur le lieu de travail.
À l’issue du programme, les diplômés possèdent un ensemble de compétences à multiples facettes. Ils sont capables d’utiliser des logiciels comptables et financiers standard, de traiter les données du cycle comptable conformément aux principes comptables et de gérer les salaires en collaboration, conformément aux normes et standards établis. En outre, ils joueront un rôle essentiel dans la bonne gestion financière de leur organisation et apporteront une aide précieuse dans le domaine de l’impôt sur le revenu, contribuant ainsi à la santé fiscale globale de l’entreprise.
À l’issue du programme, les étudiants acquièrent un ensemble de compétences polyvalentes adaptées à la réussite dans le secteur de la vente au détail. Ils sont préparés à superviser des établissements de vente au détail, à gérer du personnel, à analyser les tendances du marché et à prendre des décisions éclairées. Les diplômés déterminent les offres de produits, définissent les politiques de prix et de crédit, s’approvisionnent en marchandises et mettent en œuvre des stratégies de marketing. Ils excellent également dans la planification budgétaire, l’autorisation des dépenses, le contrôle des recettes et la résolution des plaintes des clients. Les besoins en personnel, y compris l’embauche et le développement, sont pris en compte. Les emplois potentiels comprennent chef de service, chef de section, directeur adjoint, etc. Les diplômés maîtrisent le marketing, l’utilisation des bases de données, la gestion budgétaire, la comptabilité décisionnelle et le commerce international.
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