Découvrez la formation professionnelle pour les anciens combattants.

Rubika Montreal

5455, avenue de Gaspé, Montréal QC

Financement possible pour ceux qui sont admissibles*

  • Designated Educational Institute (DEI)
  • Non-Designated Learning Institute (DLI)

Programmes

Les programmes offerts sur chaque campus peuvent varier, alors assurez-vous de vérifier les offres des autres campus pour le cours qui vous intéresse le plus.

Arts créatifs, interactifs, sonores Programmes

  • La formation « Réalisation d’un film d’animation numérique NTL.1J » (animation 2D/3D) est un programme à temps plein de trois ans, également disponible sous la forme d’un programme condensé de deux ans axé sur l’animation 3D/VFX. Ce programme convient parfaitement aux étudiants ayant un fort penchant artistique et créatif, une passion pour le dessin et un vif intérêt pour une carrière dans l’industrie du cinéma, des jeux vidéo ou des effets visuels. Tout au long de leur parcours éducatif, les étudiants se pencheront sur les aspects fondamentaux de l’art, perfectionneront leurs capacités d’observation et utiliseront des logiciels 2D/3D. Cette approche pratique permet d’explorer en profondeur toutes les facettes de la production d’un film d’animation, du scénario initial à la phase finale de montage.
  • Le programme « NTL1.M Production artistique et technique de jeux vidéo » (Tech-Art) a pour objectif de transformer les étudiants en artistes techniques, capables de faire le lien entre la créativité artistique et la programmation. Ce régime de formation rigoureux plonge les étudiants dans un environnement professionnel semblable à celui d’un studio, les préparant ainsi aux exigences du secteur. Dans le cadre de ce programme, les étudiants acquièrent des compétences dans la construction de projets de jeux vidéo, en exploitant un ensemble complet de compétences qui englobe des aspects créatifs tels que la création de matériel, la conception de nuanceurs, les systèmes de particules, les effets spéciaux et l’esthétique des jeux. Ils approfondissent également la dimension technique, qui englobe le trucage, la programmation et l’intégration. Outre la maîtrise technique, les étudiants développent des compétences essentielles en matière de collaboration, apprenant à travailler efficacement au sein d’une équipe et à superviser toutes les phases de la production. Cette approche globale leur permet d’être bien préparés à une carrière dans l’industrie du jeu vidéo.
  • Vous êtes pris entre le monde de l’animation et celui des jeux vidéo? Vous n’êtes pas sûr de vos compétences en dessin? L’année préparatoire est faite sur mesure pour vous! L’année préparatoire en arts numériques est une formation intensive de 7 mois destinée à vous initier aux métiers de l’animation et des jeux vidéo. Elle permet d’acquérir les bases d’une formation artistique traditionnelle tout en développant les compétences techniques indispensables aux arts numériques. Ce programme vise à améliorer vos compétences, à vous aider à constituer un portfolio, à créer un projet personnel et à vous préparer à des concours, tout en explorant les domaines dynamiques de l’animation et des jeux vidéo.

Montréal Campus


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